Vous avez un VHU ? Votre voiture a subit un accident ? Si vous souhaitez vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage, appeler votre épaviste est la solution ! Et pour en connaître davantage sur l’enlèvement d’épaves, découvrez toutes les informations pratiques dans cet article. 

Remorquage et enlèvement de VHU : les formalités administratives

Chaque année, un grand nombre d’épaves font l’objet d’enlèvement. Voiture, camion, ou deux-roues, quel que soit le type d’épave, il est considéré comme polluant. Particuliers ou entreprises doivent donc appeler un épaviste gratuit Paris.

Le jour de l’enlèvement, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • La carte grise du véhicule portant la mention « cédé le (jour, date et heure) ». Il devra être signé par le ou les propriétaires.
  • Une copie de la pièce d’identité du ou des titulaires de la carte grise. À défaut, vous devrez vous munir d’un certificat de cession et de votre pièce d’identité.
  • Un certificat de non gage (certificat de situation administrative du véhicule).

Avec EPG, votre épaviste à Paris, vous pourrez nous contacter, même pour des cas spéciaux :

  • Un VHU sans carte grise gagé-véhicule d’état stationné en sous-sol
  • Enlèvement de VHU en cour intérieur
  • Enlèvement de VHU dans un tunnel
  • Véhicule étranger

L’enlèvement de VHU Paris et Ile-de-France : les principales étapes

Le rôle d’un épaviste est de procéder gratuitement à l’enlèvement d’épave. Il dispose des équipements nécessaires à cet effet qu’il s’agisse d’une automobile roulante ou non, d’un VP (Véhicule Particulier), d’une camionnette (CTTE) ou encore d’un trois-roues.

Pour la prise en charge d’un VHU, la première étape est de nous contacter pour que nous puissions procéder à l’enlèvement gratuit au plus vite.

Ensuite, vous devrez nous présenter les documents nécessaires pour continuer la procédure d’enlèvement.

Dès que tout est réglé, nous procédons au transport de votre véhicule vers un centre VHU pour réaliser le recyclage et la destruction des restes inutilisables de votre VHU.

L’équipe EPG s’occupe de vous dans les 30 minutes suivant votre appel. Nous procédons à un enlèvement de véhicules rouillés, submergés, brûlés, etc.

Enlèvement de VHU : est-ce écologique ?

Chez EPG, l’enlèvement d’épave est totalement écologique. Eco-responsables, nous vous garantissons un tri minutieux des pièces réutilisables et une destruction complète des pièces qui ne serviront plus.

L’enlèvement d’épaves est également considéré comme une opération dépolluante. En effet, cette solution écologique a pour avantage de participer à la protection et à la préservation de l’environnement. Les épaves peuvent notamment renfermer des éléments nocifs qui peuvent contribuer à la pollution de l’eau et du sol.

Le recyclage ne peut être réalisé que par un organisme agréé. Il exige un tri minutieux des composants chimiques et autres composants avec un potentiel impact environnemental. Les déchets sont ensuite entreposés dans un lieu de traitement prévu à cet effet. Les pièces réutilisables sont également triées afin de favoriser le recyclage et le réemploi (pneumatique, autoradio, etc.). Enfin, le reste inutilisable est détruit selon les normes.

 Enlever une épave encombrante : un service rapide, pratique, et gratuit !

En plus d’être écologique, l’enlèvement d’épave permet de gagner en espace. Dans votre garage ou encore au sein de vos locaux professionnels, vous avez des véhicules en panne et hors d’usage qui prennent trop de place. Ces VHU ne vous servent à rien, il est donc temps de s’en débarrasser. La meilleure solution est donc de contacter un épaviste professionnel afin de vous aider à gagner de l’espace.

Rapide !

Les services de votre épaviste Paris, EPG, sont rapides et efficaces. Avec une équipe jeune et dynamique, vous profiterez d’une qualité de service adaptée à vos besoins.

Pratique !

L’enlèvement d’épave avec un professionnel agréé et conforme à la législation est pratique. Vous n’aurez qu’à nous contacter, et on s’occupe du reste !

Gratuit !

Nos services d’enlèvement d’épaves sont gratuits. Si votre épave vous coûte trop cher, quoi de mieux que de s’en débarrasser gratuitement !

Conclusion

Vous avez un véhicule hors d’usage dont vous souhaitez vous débarrasser ? Vous avez une voiture bonne pour la casse ? Contactez l’équipe d’EPG, épavistes Paris. Nous vous proposons des services de qualité, rapides et efficaces. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur l’enlèvement d’épaves à Paris et Ile-de-France.